Découvrez toutes nos astuces pour ne plus laisser une collecte vous passer sous le nez.
Les durées des collectes de fonds sont très variables sur LENDOPOLIS, en fonction du montant recherché, de l’appétit de la communauté pour le projet ou de la communauté naturelle du porteur de projet. En effet, bien qu’en moyenne la durée d’une collecte se situe aux alentours d’une dizaine de jours, certaines sont clôturées en quelques jours ou heures.
1. Bien choisir son mode de paiement
Lorsque vous souhaitez prêter à une société, vous avez trois modes de paiement :
1. La carte bancaire : votre paiement est alors instantanément pris en compte.
2. Le virement : il faut compter 3 jours ouvrés pour la prise en compte de votre paiement. Gardez bien en tête que nous ne prenons pas en compte l’intention de virement mais bien la réception des fonds.
3. L’utilisation des fonds de votre compte LENDOPOLIS : vous possédez en effet un compte à votre nom, sur lesquels sont versés vos échéances de remboursement (capital et intérêts), mais que vous pouvez également provisionner à l’avance par carte bancaire ou par virement.
Quel mode de paiement privilégier pour les paiements de moins de 1 000 euros ?
- Pré-approvisionner son compte : dans ce cas de figure, prévoyez toujours de laisser sur votre compte LENDOPOLIS l’équivalent d’un ou deux tickets. Ils seront ainsi immédiatement disponibles pour une collecte future à laquelle vous souhaitez participer. Et si vous souhaitiez récupérer cet argent ? Pas de problème, vous pouvez vous le reverser à tout moment !
- Payer par carte bancaire : votre ordre de paiement est alors immédiatement reçu et vous êtes sûr d’avoir votre offre de prêt placée sur la société voulue.
À éviter ? Dans la plupart des cas, la cause d’échec reste le temps entre l’ordre de virement et la réception des fonds par LENDOPOLIS. Ce n’est pas l’intention de virement qui est prise en compte mais bien la réception de celui-ci par la plateforme.
Pour les investissements de plus de 1 000 euros ?
Pour tout prêt supérieur, privilégiez plutôt le virement. En effet, la plupart des cartes bancaires sont plafonnées pour les paiements par carte bleue. Vous risquez donc de ne pas pouvoir conclure l’opération ou d’être bloqué dans l’un de vos prochains paiements avec cette carte. De plus, certaines banques limitent également ce plafond pour les paiements sur Internet, pour des raisons de sécurité.
2. S’inscrire à nos réseaux sociaux pour rester informé·e en temps réel
Pour recevoir une notification à chaque nouveau projet, n’oubliez pas de vous inscrire sur nos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Linkedin. Un post est instantanément mis en ligne à chaque nouveau projet avec le lien de celui-ci.
3. S’abonner à notre newsletter et aux alertes nouveaux projets
Pour recevoir un e-mail dédié à chaque mise en ligne de projets et être prévenu en même temps que le reste de la communauté, s’abonner à nos actualités reste primordial.
4. Télécharger notre application
Le saviez-vous ? En 2017, nous avons lancé notre application sur iOS📱. Grâce aux notifications envoyés pour les lancements de projet et vos remboursements, restez informé·e en continu sur les entreprises en cours de collecte et le montant de votre portefeuille Lendopolis.