Découverte
Le goût des français pour la création d’entreprise est au plus haut. Nombreuses sont les personnes qui souhaitent lancer leur propre activité et développer un projet qui leur corresponde vraiment. Malheureusement, les démarches juridiques et administratives constituent bien souvent des obstacles à la création d’entreprise. En effet, celles-ci peuvent s’avérer particulièrement complexes pour des entrepreneurs ne disposant pas nécessairement de connaissances juridiques. Aujourd’hui, nous vous présentons donc nos amis de LegalVision.
Grâce à la transformation digitale en cours des métiers du droit, il est désormais possible de créer son entreprise en ligne. Il suffit de prendre 10 minutes pour remplir un formulaire puis des juristes professionnels s’occupent de toutes les formalités. Les avantages sont donc multiples : l’entrepreneur bénéficie d’un service juridique à moindre coût entièrement fourni par des experts en droit qui assurent le suivi de la procédure.
L’entreprenariat en France : quel constat ?
En 2017, 591 000 entreprises ont été créées en France. Lancer sa propre activité est une aventure très prenante : les entrepreneurs n’ont souvent pas le temps de s’occuper des formalités juridico-administratives. Or, faire appel à un avocat peut s’avérer particulièrement onéreux, alors même que toutes ces démarches peuvent être réalisée à un moindre coût. Grâce aux nouvelles technologies, tous les documents nécessaires à la constitution d’une société sont générés automatiquement. C’est ainsi que le coût de la création d’une entreprise peut être réduit à 139 € : une somme bien inférieure aux honoraires pratiqués par les avocats.
Entre la rédaction des statuts, les différentes publications et les communications avec le greffe, les formalités peuvent s’avérer particulièrement longues à réaliser. LegalVision accompagne les entrepreneurs dans toutes leurs démarches de création, gestion ou fermeture d’entreprise. Toutes les formalités pouvant être effectuées au cours de la vie d’une entreprise sont désormais réalisables en ligne : transfert de siège, changement de dirigeant, cession de parts sociales ou encore dissolution-liquidation.
La solution LegalVision pour créer son entreprise en quelques clics
Avec LegalVision devient désormais beaucoup plus simple. Il suffit de remplir un formulaire en ligne et d’attendre de recevoir l’extrait Kbis. Le dossier est entièrement pris en charge par un juriste. Les statuts sont rédigés pour vous, ainsi que tous les autres documents nécessaires à l’immatriculation de la société. La publication de l’annonce légale est également réalisée par les juristes, de même que le dépôt auprès du greffe. LegalVision garantit l’immatriculation de la société dans les meilleurs délais.
Tout au long de la procédure, un juriste informe le créateur d’entreprise de l’avancée des démarches. Il est disponible pour répondre à toutes les questions et lever les éventuels doutes. C’est un accompagnement 100 % personnalisé. Certaines situations sont plus complexes et nécessitent le conseil d’un avocat. En choisissant l’offre avocat, l’entrepreneur pourra bénéficier d’un conseil personnalisé par un avocat, qui saura le guider au mieux dans ses démarches.
Pour une création d’entreprise, LegalVision à envoyer le dossier au greffe pour immatriculation dans les 48h lorsque le dossier est complet.
Un secteur en plein développement
LegalVision est le service juridique des TPE/PME, destiné à ceux qui n’ont pas le temps de s’occuper de toutes ces démarches administratives. Afin de s’adapter aux besoins des entrepreneurs, LegalVision propose également un abonnement mensuel. Les abonnés bénéficient d’un juriste référent qui répond à toutes leurs questions et d’une réduction de 20 % sur les formalités juridiques. Ils ont également accès à de nombreux modèles de documents juridiques utiles à la vie de l’entreprise.
Répondant à un besoin réel des entrepreneurs, LegalVision existe depuis près de 4 ans déjà.En tout, ce sont plus de 4 000 opérations juridiques qui ont été réalisées, pour près de 2 500 clients.