Depuis le lancement de la plateforme, vous avez permis à des dizaines d’entreprises riches en innovation de pérenniser ou de développer leurs services. Focus sur 5 projets !
1. Une caisse tactile online
Screenstudio, service de l’entreprise perpignanaise Bestofcity, est une caisse tactile en ligne reliée à un site d’e-commerce pour les restaurants qui proposent des livraisons. Au programme : suivi des commandes, statistiques des ventes, classement des meilleurs clients, réclamations ou encore statistiques des enquêtes de satisfaction. Afin de proposer un accompagnement toujours plus complet, l’entreprise prend également en charge les réseaux sociaux, le site Web et la communication pour les restaurants !
2. Un logiciel pour calculer les indemnités kilométriques
“Gérer ses frais kilométriques est une contrainte permanente pour des millions d’utilisateurs.” Face à ce constat, CLASS-WEB, agence digitale spécialisée en création de sites de vente en ligne, empruntait en juin dernier pour le lancement commercial d’un tout nouveau service : un logiciel permettant de calculer automatiquement les indemnités kilométriques. Le principe ? Il suffit d’indiquer ses rendez-vous dans le logiciel et il calcule tout le reste en fonction de son véhicule, du lieu de départ et du barème à appliquer. Encore plus simple : il est possible de directement lié le logiciel à son Google Agenda ! Chaque mois, un document récapitulatif est ensuite exportable.
3. Des lunettes connectées pour un diagnostic posé à distance
Singularity Insight (ex-Polm Studio) a développé la solution EXPERT TELEPORTATION : des lunettes, qui, une fois enfilées par un technicien , permettent à un expert à distance de le guider en temps réel grâce à une transmission audio/vidéo. Le logiciel permet ainsi un gain de temps pour les spécialistes et donc… pour les entreprises industrielles, qui pourront plus rapidement réparer des pannes ou résoudre des problèmes techniques. Pour son concept, l’entreprise a reçu de nombreuses récompenses comme le Grand Prix Innovation CNAM ou le Grand Prix Alliancy avec la DCNS.
4. Un moteur de recherche dédié au droit français et européen
Avec l’ouverture des données juridiques, décidée par le gouvernement (Open Data), Luxia, start-up issue de l’École des Mines de Paris, a développé la plus importante base de données juridiques en France pour faciliter la vie des avocats et juristes. Ce site contient tout le droit français et européen accessibles à partir d’un moteur de recherche. Alinéa, ce service, permet également, par exemple, la comparaison automatique de 2 textes de loi.
5. Logiciels de planification pour les transporteurs
Transept informatique propose des applications innovantes pour que les entreprises de transport gèrent de manière plus optimale les plannings et la logistique. Au menu : optimisation des tournées, planification des transports, analyse des coûts… En mai dernier, la PME empruntait en financement participatif pour lancer un nouveau logiciel qui faciliterait la gestion des plannings et les déplacements des professionnels de l’aide à domicile !
Vous aussi, vous voulez innover en empruntant en crowdlending ? Rendez-vous sur LENDOPOLIS 😉