Depuis la fin du monopole bancaire sur les prêts rémunérés, les entrepreneurs peuvent emprunter en direct auprès des particuliers. En 2017, ils ont permis à plus de 697 projets de TPE/PME de se concrétiser, pour 121 millions prêtés.
Pour un dirigeant qui souhaite développer son entreprise, trouver des financements est souvent synonyme de difficultés : portes fermées, paperasse administrative, délais d’attente, caution ou garantie exigée… L’objectif de ce guide est faire découvrir le financement participatif (aux entrepreneurs et curieux) qui apparaît comme une solution différente, rapide et flexible — notamment particulièrement adaptée aux besoins en immatériel ou pour communiquer sur son entreprise auprès d’un large public.
Grâce à notre guide “Tout savoir sur le financement participatif pour les entreprises — Alternative ou complément au crédit bancaire”, découvrez :
- en quoi le crowdlending répond à la problématique de financement des entrepreneurs,
- comment emprunter en 9 points clés,
- les coulisses d’une collecte de fonds,
- des exemples concrets et des témoignages d’emprunteurs.
Qui est LENDOPOLIS ?
Grâce à LENDOPOLIS, plateforme de financement participatif, les dirigeants de TPE/PME ou professions libérales accèdent à un réseau de particuliers soucieux de faire partie de l’économie réelle et désireux d’investir dans l’avenir des entreprises françaises. Ainsi, les particuliers prêtent leur épargne directement aux entreprises de leur choix. Les entrepreneurs ont accès à une solution de financement intelligente, rapide et flexible; sans forcément passer par la case “conseiller bancaire” et sans caution ni garantie exigée. Depuis novembre 2014, ce sont déjà 220 projets d’entreprises qui ont été financés par la communauté LENDOPOLIS pour plus de 19 millions investis (chiffres de septembre 2018).