Ce mardi soir, prêteurs, emprunteurs et membres de l’équipe se sont réunis à l’occasion du 1er comité de pilotage de LENDOPOLIS. La logique ? Pas d’économie collaborative sans partage d’idées !
Depuis sa création, la plateforme évolue, change et se développe. La tête dans le guidon, nous ne voyons pas toujours ces petites choses qui vous dérangent. Quoi de plus naturel, dès lors, que de demander à vous, utilisateurs, votre opinion ?
Nous avons donc accueilli, ce mardi 14 juin, à l’heure de l’apéro, une quinzaine de prêteurs et d’emprunteurs dans nos locaux pour un 1er COPIL — une réunion devrait avoir lieu tous les trimestres. L’objectif est de réfléchir, ensemble, sur différentes thématiques. Assis en rond, les participants ont ainsi pu s’exprimer librement sur des sujets comme la page d’accueil et ses fonctionnalités, la visibilité sur les risques, la fréquence et le type d’actualités des projets financés…
Nous avons bien noté vos constats d’usagers, vos idées novatrices, vos frustrations mais aussi…apprécié découvrir vos motivations et intérêts.
Instructif et constructif
Nous avons rencontré des membres adeptes de l’économie collaborative en général, d’autres tout simplement curieux, de véritables serial-crowdlenders qui cherchent plutôt le rendement ou encore, un emprunteur lui-même devenu prêteur. Des participants, nous avons, par exemple, pu entendre des phrases comme : « En terme de curiosité intellectuelle, prêter à une PME que l’on a identifiée, c’est plus intéressant que de prêter dans le vide », « La partie rendement n’est pas négligeable, mais c’est plus l’idée de faire des choses concrètes. » ou « J’aime l’idée de placer mon argent où je veux et comme je veux. »
Merci à vous tous pour le bouillon d’idées instructives et surtout constructives que vous nous avez servi. Merci également aux membres inscrits sur la plateforme qui, chaque semaine, nous envoient leurs idées ou remarques et nous permettent ainsi d’améliorer nos services.
Au-delà de ces échanges, toute l’équipe a également été ravie de découvrir quelques personnalités de la communauté, de pouvoir mettre des visages sur des noms et de partager un moment convivial, ensemble, autour d’un verre.
Nous vous donnons donc rendez-vous dans 3 mois, pour la seconde édition. D’ici là…nous avons du pain sur la planche !
Un mot de fin, tout de même ? Vive l’intelligence collective !