Nouvelle année rime avec nouveau prestataire de paiement pour notre plateforme de crowdlending. Mais qu’est-ce qui change pour vous ?
En tant qu’Intermédiaire en Financement Participatif, LENDOPOLIS travaille avec un prestataire externe, qui gère les flux financiers transitant sur la plateforme (stockage des prêts, transfère des fonds empruntés aux entreprises, remboursement des prêteurs…). Jusqu’ici, ce dernier était Ingenico Financial Solutions. Aujourd’hui, nous avons choisi de nous tourner vers MANGOPAY. Avec des services plus complets, ce prestataire s’avère plus en phase avec les attentes des utilisateurs de LENDOPOLIS, que nous avons pu identifiées durant 2 ans.
Qu’est-ce que cela change pour vous?
- Votre argent sera conservé sur un compte domicilié physiquement en France (et non plus en Belgique comme cela était le cas avec notre ancien partenaire). Ce nouveau PSP permettra ainsi une plus grande rapidité dans le cas de virements de prêteurs vers leur compte LENDOPOLIS.
- Les virements entrants pour créditer votre compte LENDOPOLIS se simplifient. D’ici quelques mois, vous n’aurez plus besoin de nous prévenir en signalant une “intention de virement” depuis votre espace personnel avant de réaliser un virement depuis votre compte bancaire. Plus de référence à joindre non plus. Vous pourrez également effectuer directement un virement depuis votre compte en banque. Attention : les coordonnées bancaires du compte de LENDOPOLIS vont changer.
Avez-vous des démarches à effectuer ?
Lors de votre prochaine connexion, il vous suffira d’accepter le changement de prestataire de services de paiement MANGOPAY, pour cela deux cases sont à cocher dans l’encart qui s’affiche. Une fois validées, nous pourrons ouvrir un compte (gratuitement) chez MANGOPAY en votre nom et transférer les fonds de votre ancien compte Ingenico vers ce nouveau compte, à la date du 9 mars 2017.
Refus de validation du nouveau prestataire de paiement : que se passera-t-il ?
Un utilisateur qui ne souhaiterait pas valider le changement de prestataire de paiement — et manifesterait ce refus — n’aura plus la possibilité de faire de nouveaux prêts. INGENICO prendrait alors contact avec ce dernier afin de lui virer le solde présent sur son compte à la date de la migration vers son compte bancaire. Conformément à nos précédentes CGU, acceptées à la création de votre compte, les remboursements perçus par la suite seront versés, dans leur intégralité, à la fin du dernier remboursement de votre dernier projet en cours d’emprunt, sur un RIB préalablement fourni. Votre compte sera alors clôturé.
Si vous changez d’avis et souhaitez accéder aux fonctionnalités LENDOPOLIS et à votre espace personnel, contactez-nous afin d’accepter notre changement de prestataire de paiement.