Vous cherchez la plateforme optimale pour financer votre entreprise ? Vous souhaitez prêter votre épargne à une société mais vous vous perdez parmi les offres ? Comparelend, le premier comparateur essentiellement dédié au crowdlending, a été lancé !
Dans la même logique que les comparateurs de voyages ou d’assurances, Comparelend vous permet de sélectionner l’offre de crowdlending qui correspond le mieux à vos ambitions et attentes. “Face à la multitude de propositions, c’est essentiel que les utilisateurs puissent s’y retrouver”, explique Adrien Lhabouz, PDG de l’agrégateur. Également ouvert à des plateformes étrangères, le fondateur explique l’utilité d’un comparateur international : “Créer un réseau de partenaires qui tissent un réseau mondial pour développer cette finance alternative.” Et ce, en quelques clics ! En tant que Français, vous n’êtes cependant pas autorisé à prêter ou emprunter sur toutes les plateformes. Comparelend a donc pensé à tout : grâce à un système de géolocalisation, seules les offres pertinentes apparaissent sur votre écran.
Capitaine de mon âme, maître de mes finances
Concernant le futur de la finance participative, Adrien Lhabouz annonce : “Les banques sont très bonnes sur certains sujets. Pour d’autres, c’est plus difficile… Les plateformes de crowdlending ne les remplaceront pas, elles viendront en complément. Les gens ont besoin d’alternatives. De solutions. De partager leurs émotions comme sur Twitter, leur voiture avec le covoiturage… Ils ont besoin d’être maîtres de leurs finances.” Pour ce dernier, tous les indicateurs sont au vert pour que le crowdlending s’envole. Le PDG évoque notamment les plateformes devenues de plus en plus sérieuses et la prévision de Forbes qui parle de 1000 milliards investis d’ici 2020 dans le secteur. “Les états participent à la dynamisation en matière de législation. Comme la tax-free en Grande-Bretagne. Lorsqu’on investit en peer to peer, il n’y a pas de taxe”, rappelle-t-il également.
Comparelend dans le futur ?
Avis aux mobiles users : une application est naturellement prévue au programme. Vous pourrez également voir prochainement le comparateur sur d’autres sites. Des partenariats avec de grands acteurs médias en France, en Grand-Bretagne et aux États-Unis sont en effet d’actualité…