L’objectif de la société l’Œil Ouvert ? Rendre l’art accessible à tous. D’une galerie en 2006, ils sont passés à deux en 2015 grâce au crowdlending. Un an plus tard, où en est leur activité ?
Vous cherchez une galerie qui propose à la fois des photographies, du street art, des sérigraphies et des gravures ? L’Oeil Ouvert devrait vous intéresser ! En 2006, Julien Fayet et Magali Bru ouvre une premier espace de vente et d’exposition dans le Marais, à Paris. Spécialisés dans le multiple, leur but est simple: captiver le plus grand nombre. 10 ans plus tard, le duo décide d’investir un nouveau quartier : République. En avril 2015, ils débutent une collecte sur LENDOPOLIS afin d’aménager ce nouveau lieu: travaux, meubles, équipements informatiques… En une semaine, les 30 000 € demandés sont réunis. 2 mois plus tard, l’espace ouvre déjà ses portes !
S’initier à l’Art
“De temps en temps des prêteurs passent à la galerie. Ils sont contents du résultat”, relate Julien Fayet, co-fondateur. Il ajoute: “La galerie se porte très bien et on pense en ouvrir une autre plus tard…” Mais pour l’instant, l’équipe se concentre sur l’organisation d’ateliers d’initiation, par exemple, à la sérigraphie. Dans quelques jours, l’Oeil Ouvert lancera d’ailleurs une nouvelle campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank, la première plateforme de notre groupe. L’objectif de la récolte ? L’achat de matériels artistiques pour développer ces cours : machines de sérigraphie, presses à gravure… Nous leur souhaitons beaucoup de succès !
Envie d’y jeter votre oeil ? L’Oeil Ouvert République se situe au 1 rue Lucien Sampaix, 75010 Paris. Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h. Découvrez leur site Web: www.loeilouvert.com
Revoir le projet ? C’est par ici !