Fondée en 2010, POLM Studio est une Jeune Entreprise Innovante (JEI) éditant un logiciel de télédiagnostic en mode SaaS. La Téléportation d’expertise s’inscrit sur un marché solvable et stratégique d’aide à la maintenance MRO / MCO. L’entreprise a souhaité accélérer le financement de 1680H de développement par ses ingénieurs et ainsi améliorer son logiciel de télédiagnostic sur lunettes connectées.
Pourquoi avez-vous choisi LENDOPOLIS et le financement participatif ?
D’abord séduit par l’expérience utilisateur, LENDOPOLIS sélectionne les projets sur la base de critères objectifs : attestation de l’expert comptable, société au minimum de 2 ans d’existence, etc. On a pensé que cette sélection permettait de rendre plus visible un bon projet comme le nôtre.
On voit surtout le financement participatif comme un moyen d’avoir 500 ambassadeurs de notre projet.
Comment s’est déroulée votre collecte ?
Très vite, tout s’est déroulé très vite ! Le neuvième soir, on s’est couché avec un compteur affichant 98% de l’objectif. On a été surpris par cette rapidité.
Cela nous a aussi permis de faire une campagne marketing accélérée puisque certains de nos prospects grands comptes nous ont contactés en voyant la page LENDOPOLIS !
Quels conseils donneriez-vous à un chef d’entreprise qui se lance dans le financement participatif ?
Se préparer en amont ! Et pour cela, je pense que le meilleur conseil que l’on pourrait donner est de financer soi-même d’autres projets (pour se mettre dans la peau et comprendre la « psychologie » d’un petit prêteur). On voit aussi les petites erreurs, ce qui fonctionne, etc. Ces gens ont la possibilité de financer le projet auquel ils croient contrairement à des placements « invisibles » / uniquement des chiffres, faire ressortir un visage humain et raconter une aventure est un plus. Dans tous les cas, une campagne de financement participatif est vouée à réussir si on réalise 20% du financement dans les premières 48h !
Merci à Frédéric Pedro, PDG de POLM Studio